Comme vous le savez, Google est le moteur de recherche qui possède le plus de parts de marché et se positionne donc comme le moteur à prioriser. Mais comment cela fonctionne réellement sur Google ?
Afin d’afficher les annonces dans les résultats de recherche, il faut opter pour l’un des deux types d’enchères proposés :
- Les enchères manuelles : c’est-à-dire que vous devez spécifier le montant maximal que vous serez prêts à payer lorsque les internautes cliqueront sur vos annonces. Les mots-clés sont hiérarchisés en fonction du coût par clic (ou CPC) qu’ils génèrent.
- Les enchères automatiques :
- CPA cible -> les enchères sont définies en fonction du coût par acquisition (CPA) que vous vous êtes fixé à l’origine,
- Maximiser les clics -> les enchères sont définies afin de générer un maximum de clics par rapport à votre budget,
- Maximiser les conversions -> les enchères sont définies afin de générer un maximum de conversions dans la limite de votre budget,
- ROAS cible -> les enchères sont définies de manière à vous aider à générer la plus grande valeur de conversion en fonction des dépenses publicitaires de départ,
- CPM -> (coût par mille) les enchères sont basées sur les impressions de vos annonces.
Dès lors que votre stratégie d’annonce est définie, il s’agit de rédiger des annonces pertinentes afin d’attirer le maximum de visiteurs à remplir les objectifs que vous vous êtes fixés.
Notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour vous conseiller et de vous accompagner quelle que soit la stratégie de référencement payant que vous choisirez.