Référencement payant SEA

Qu'est-ce-que le référencement payant ?

A la différence du référencement naturel, le référencement payant sea (ou Search Engine Advertising) consiste à réaliser des achats d’emplacements afin d’y placer des annonces et ainsi mieux apparaître dans les résultats de recherche. Ces annonces sont caractérisées par des mots-clés pertinents en rapport avec le domaine d’activité. 

Comment ça fonctionne concrètement ?

Comme vous le savez, Google est le moteur de recherche qui possède le plus de parts de marché et se positionne donc comme le moteur à prioriser. Mais comment cela fonctionne réellement sur Google ?

Afin d’afficher les annonces dans les résultats de recherche, il faut opter pour l’un des deux types d’enchères proposés :

  1. Les enchères manuelles : c’est-à-dire que vous devez spécifier le montant maximal que vous serez prêts à payer lorsque les internautes cliqueront sur vos annonces. Les mots-clés sont hiérarchisés en fonction du coût par clic (ou CPC) qu’ils génèrent.
  2. Les enchères automatiques 
    • CPA cible -> les enchères sont définies en fonction du coût par acquisition (CPA) que vous vous êtes fixé à l’origine,
    • Maximiser les clics -> les enchères sont définies afin de générer un maximum de clics par rapport à votre budget,
    • Maximiser les conversions -> les enchères sont définies afin de générer un maximum de conversions dans la limite de votre budget,
    • ROAS cible -> les enchères sont définies de manière à vous aider à générer la plus grande valeur de conversion en fonction des dépenses publicitaires de départ,
    • CPM -> (coût par mille) les enchères sont basées sur les impressions de vos annonces.

Dès lors que votre stratégie d’annonce est définie, il s’agit de rédiger des annonces pertinentes afin d’attirer le maximum de visiteurs à remplir les objectifs que vous vous êtes fixés.

Notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour vous conseiller et de vous accompagner quelle que soit la  stratégie de référencement payant que vous choisirez.

Les différents types de campagnes SEA

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Nous diffusons vos annonces auprès des internautes à travers tous les sites du réseau de Google (Youtube, Gmail, etc..) ou les applications mobiles.

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Nous faisons en sorte que vos annonces publicitaires soient affichées dans les résultats de recherche, en fonction des requêtes tapées par les internautes

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Nous développons la visibilité de vos produits via des annonces et emplacements spécifiques à Google Shopping

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Nous programmons la diffusion de vos annonces sur les sites vidéo partenaires du réseau Google. Il s'agit d'annonces vidéo de type InStream, Video Discovery, etc..

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Nous ciblons vos annonces afin de les diffuser auprès des visiteurs ayant déjà visité votre site ou votre application mobile

Des outils certifiés pour vous accompagner

Vous êtes intéressé par du référencement payant SEA ?