Tracking et analyse marketing

Qu'est-ce-que le tracking de données ?

Le tracking (ou suivi, pistage) est le fait d’enregistrer le comportement des visiteurs sur un site internet ou une application. Il permet de remonter des informations telles que le nombre de pages vues, le temps passé, les actions effectuées (téléchargements de fichiers, inscriptions newsletter, etc..), et même les liens ayant permis d’arriver sur le site. 

Afin d’obtenir ces détails, il est nécessaire d’inclure des fragments de code, que l’on appelle « scripts » ou « tags » au sein des pages web ou sur les boutons permettant d’interagir avec le site (mise en panier, achat, etc..). Ces tags contiennent des paramètres précis et servent à remonter les informations souhaitées ou l’on souhaite.

Une fois les données collectées, il faut les interpréter : c’est à ce moment que l’on parle d’analyse marketing.

Tracking et analyse marketing

Maîtrisez vos données et développez votre stratégie marketing

Notre méthodologie

  • Prise en compte de vos besoins,
  • Audit de votre architecture,
  • Elaboration d’une stratégie adaptée,
  • Mise en place des recommandations,
  • Suivi et optimisations

 

Nous mettons tout notre savoir-faire à votre service afin de répondre au mieux à vos besoins et exploiter pleinement le potentiel de votre activité.

Dashboard tracking et analyse marketing

Nos actions

feature icon 3

Analyse

Nos experts identifient les limites de votre système de collecte de données et déterminent les opportunités

feature icon 2

Solutions

Nous vous apportons des solutions concrètes et adaptées à votre business en fonction du marché

feature icon 1

Monitoring

Nous nous tenons à votre disposition pour suivre quotidiennement et optimiser afin d'obtenir les meilleurs résultats

Des outils certifiés pour vous accompagner

Ils nous font confiance

Demandez votre audit tracking ou votre analyse de données